Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HelPoint
HelPoint
Publicité
Archives
31 janvier 2015

HelPoint: Le piercing au téton.

Il est beau, il a la classe, mais il fait peur.

On ne parle pas là du cobra du cousin mais bien de ce petit bijou: le piercing au téton. Inutile de revenir sur l'approche culturelle, concentrons-nous ici sur les faits.

 piercing-teton-masque-bal-masque

1/ Est-ce que ca fait mal? Est-ce que j'en ai vraiment envie?

Douleur.

Pour les piercings, et quels qu'ils soient, on est pas tous sur un pied d'égalité. Ton pote va douiller et pleurer tandis que tu n'auras rien senti. C'est triste, mais c'est la vie. Les zones percées sont aussi un facteur de douleur, mais là encore, ça dépend entièrement de la personne. Personnellement, ça a été le plus douloureux de mes piercings. Mais ça fait toujours moins mal que de se coincer un doigt dans la porte, de tomber par terre, ou de se cogner l'orteil dans le meuble de tata Simone.

 

J'y vais ou pas?

Oui. Non. C'est un choix réfléchis à l'avance. Comme pour un tatouage, un piercing ne dois jamais se faire à la légère. Si tu as vraiment envie d'en faire un, attends quelques mois, et si tu en as toujours autant envie, fonce! Il ne faut pas se focaliser sur le "j'ai peur que ça fasse mal", ou "j'ai peur des aiguilles". C'est comme les attractions, une fois que t'es dedans y'a plus de problèmes. MAIS il faut bien sûr peser le pour et le contre avant toutes choses.

 

2/ Le pour et le contre.

Pour:

C'est beau. Enfin chacun ses goûts hein, mais c'est subjectivement très joli. Assez discret, et réservé aux plus intimes... Ensuite, c'est un "pour" comme pour tous les autres piercings. On le fait par goût, par envie, et par choix. Une modification personnelle se fait toujours pour son propre plaisir. Petit avantage cependant: ce petit chéri fait monter et l'exitation, et la sensation!

 

Contre:

C'est un piercing sensible, et pas placé au meilleur endroit, forcément. Pour beaucoup, vous aurez le plaisir de devoir systématiquement dormir avec un t-shirt, par peur de l'accrocher. Un mot qui désigne bien ce piercing: la peur. Peur de l'accrocher, peur qu'on le touche, qu'on le tape... De grandes heures de parano en perspective. Mais passons aux détails techniques.

 

3/ Comment ça se passe?

Où?

Chez un PERCEUR bordel de sapin!! Un piercing, où qu'il soit (lobe, téton, cartilage, visage) se fait chez le perceur! On insistera jamais assez là dessus. Ni la cousine Berthe NI le bijoutier ne sont aptes à le faire correctement. C'est comme se faire couper les cheveux par sa maman: on peut, mais c'est pas du tout conseillé! Pour bien choisir votre perceur, regardez les avis sur internet, demandez à vos amis où ils se sont fait percer. Vérifiez que les conditions d'hygiènes sont optimales (matériel stérilisé, endroit propre...).

 

Quand?

De préférence, vendredi soir. Oui oui madame. (oui oui monsieur, on t'oublie pas.) Le top étant de le faire la veille d'un jour de repos, où vous n'avez pas prévu de sortie, de grosse soirée, et si possible lorsque vous serez seul(e). Rien de plus dangereux pour votre piercing qu'un copain maladroit! (*o*)

 

Comment ça se passe? Le perceur vous fait une petite marque au feutre pour vérifier que l'emplacement vous plaît, vous allonge, et HOP! La pose du piercing (trous+pose de bijou) dure... 5 à 10 secondes? Ça pique, mais c'est supportable. Pour celles qui ont  de petits seins, vous aurez la chance de pouvoir rentrer... sans soutif.

 

4/ Et sinon? Allaitement, premiers jours, guérison...

Allaitement:

Avant, bien avant: Pas de problèmes! Le perceur passera outre le canal dédié au lait.

pendant: Il est grandement conseillé d'enlever le piercing pendant l'allaitement, pour éviter tout risque d'étouffement. Si vous êtes déjà enceinte, faites votre piercing après que bébé soit passé au petits pots!

 

Premiers jours:

Ça chauffe, ça pique, ça gratouille... Rien de très méchant, on vous rassure. Faites simplement attention à ne pas taper dedans. On évite les soutifs en dentelles, on porte des t-shirt propres et pas trop serrés, et surtout, surtout, on respecte bien les soins: votre perceur vous l'a expliqué, 2 fois par jour au savon neutre. Et on ne le touche pas en dehors des soins. Même si on en a envie.

Guérison:

Les premiers jours, un peu de lymphe (liquide blanc) va en sortir. Tout va bien, c'est normal, et c'est avec tous les piercings. La douleur et la gène se font la mal en quelques jours (généralement 3 à 5, voir 1 pour les chanceuses), les soins doivent durer un mois. Attendez cependant 4 mois à 1 an pour une cicatrisation complète. Et pour changer le bijou, On attends minimum 1 mois.

 

 

Voilà, on a testé pour vous le piercing au téton... et on l'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité